Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
19 juin 2023

Sampler aux Bleuets de POINT DE CROIX BOURGUIGNON terminé...

 

Je prends enfin le temps de photographier ce marquoir, que j'ai repris après de nombreuses années d'oubli, d'autant plus que, pour une fois, je l'ai monté en pochette...

 

78E29678-EA8F-40AD-AE8A-C3CF5BDAA975

  

Je ne sais pas vous mais si je ne décide pas rapidement des finitions de mes broderies, elles terminent dans un tiroir le temps que l'inspiration créative et l'envie me viennent, et ça peut durer malheureusement un certain temps...

 

128A6950-0EC2-427E-8DFA-42084D2B11CE

 

Comme j'ai utilisé des fils de coton DMC, je souhaitais pleinement profiter de cette broderie pour créer une pochette à ouvrages toute simple et utile.

Juste deux liens pour la fermer et c'est tout...

 

0978C3D3-5A1A-4878-A73F-5B43C2CBA299

 

Le plus gros travail est au dos où j'ai eu envie de matelasser ce tissu à petits carreaux pour donner du corps à l'ensemble.

J'ai aussi entoilé la broderie mais avec de l'entoilage tissé pour garder un aspect plus naturel.

Après ce travail accompli, ne me reste plus qu'à retourner à mon ouvrage du moment, un petit bonbon à broder de HANDS ACROSS THE SEA SAMPLERS mais je vous en reparlerai plus tard...

 

08E30279-F566-43D5-B32D-473B4561484C

 

Lin Newcastle "Cream" ZWEIGART

Fils de coton DMC

Tissu doublure MONDIAL TISSUS

Tissu dos de patchwork L'ATELIER DES ABÉCÉDAIRES

Ruban de velours SÖSTRENE GRENE

 

A bientôt

Christelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
j'adore, quelle douceur et quel équilibre... c'est magnifique.
Répondre
J
Qu'il est beau ce sampler. J'aime ces couleurs toutes douces.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
Quelle jolie finition, le tissu intérieur est juste parfait ! Tu as bien fait de matelasser. Personnellement je n'ai finitionné qu'une toute petite minorité de mes broderies, il va falloir y remédier !
Répondre
N
Il est magnifique!
Répondre
I
Ce marquoir est superbe et la finition est juste parfaite ! Moi aussi, j'ai tout un tas de broderies qui attendent leur finition...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité