Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
8 mars 2023

Cours de couture avec les Serial Couseuses... Chapitre I : Le sac LHASSA

 

Bonjour à toutes et merci pour vos gentils commentaires suite à mon timide retour.

 

Le printemps arrive et les envies plein la tête aussi! Dur de se canaliser!

Il y a deux ans, j'avais commencé à coudre sérieusement dans l'idée de confectionner mes vêtements, et même pourquoi pas de jolies robes pour mes filles, mais je me suis égarée dans le maelström de mes envies avec l'achat de toute une floppée de patrons hors de mon niveau, de tissus tout autant, qui n'ont fait que me noyer davantage et me bloquer dans ma progression.

J'ai donc décidé de retourner à l'école pour apprendre les bases en 12 étapes, du basique à l'accompli par le biais de projets concrets où l'on vous tient la main tout au long grâce aux deux formatrices en ligne de la plateforme Les Serial Couseuses et je ne suis pas déçue car les cours sont extras...

 

5AF66227-C10F-443B-8884-F469B271002C

  

Comme les journéees sont encore très froides dans le Grand-Est, et après un petit tour au Comptoir Irlandais qui m'a donné des idées, j'ai cousu une version hivernale, parfaite pour les gros manteaux bien chauds...

 

74D1DCB5-BFE0-412D-8C8F-AFCB5CE56FF7

  

Et comme ce modèle était un peu trop basique pour moi, j'y ai ajouté un lien en velours et cousu une anse en cuir.

Que du plaisir donc avec ce premier projet, j'ai hâte de commencer le second, une robe toute simple avec parementures...

 

923DAB9D-7853-4205-95C0-49A515BF724D

Lainage écossais en tissu extérieur MONDIAL TISSUS

Gabardine de coton en doublure  TISSUS PAPI

Ruban de velours MERCERIE RAUGRAFF à NANCY

Lanière en cuir SOSTRENE GRENE

 Bien à vous

Christelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle jolie pièce ! Je suis très en retard dans la lecture des articles de blog, donc me voilà seulement ! Cet article en plus de faire plaisir aux yeux, me rappelle des ballades nancéiennes car j'y ai grandi et fait mes études. Comptoir Irlandais, Mercerie raugraff... Que de souvenirs !
Répondre
I
C'est toujours un plaisir de lire tes articles que ce soit en broderie ou autre. <br /> <br /> Celui-ci le confirme. C'est une bien jolie pièce que tu as réalisée, bravo, car il est vrai que la couture ne s'improvise pas, j'en fais l'expérience à chaque fois que je me lance dans un projet.
Répondre
P
Félicitations,quant à moi j adore le patrons d atelier scammit avec leurs tutos vidéo
Répondre
N
Bravo, je suis admirative
Répondre
M
Très jolie besace, elle ira avec beaucoup de tenues, bravo ! <br /> <br /> Bel après-midi
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité