Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
5 février 2024

Cours de couture avec Les Serial Couseuses... Chap. III : Les élastiques et Chap. IV : La robe portefeuille SAFRAN...

 

Bonjour à toutes et excellente année en février, hummm déjà... ; - )

 

Ici dans mon atelier, depuis mes vacances de Noël, je n'ai pas arrêté de coudre car apprendre de nouvelles techniques est passionnant...

 

0108D4BF-CD7B-49E2-97E1-AACAC922EE35

  

Ce troisième opus concernait toutes les techniques de pose des différents élastiques...

 

3A6C97A3-A58B-48C7-A51B-C531019AA401

  

Découvrir la structure d'un pantalon et les fronces...

 

C58526A4-0B11-4720-9180-441B627526AE

 

Du coup, j'en ai profité pour habiller mon entourage qui semble se laisser faire... ; - )

 

1C617186-1E13-45A0-AD24-BCECE68F928A

  

Enfin, le quatrième chapître, qui a bien occupé une partie de mon temps libre tout janvier concernait la construction d'une robe portefeuille...

 

70E63F30-9897-4BD0-BE47-11AAEBF1D936

  

Ce fut un vrai challenge avec cette viscose glissante et fragile...

 

6EF8649F-99EB-4B41-8C72-6AC8C23FFAD9

 

Au progamme, manche montée, avec embue à résorber, bien sûr et pose de biais en finition des coutures mais c'est l'ourlet qui m'a fait le plus transpirer, toutefois elle me va parfaitement et je peux donc la porter... : - D

 

DF50CED6-4B4F-4248-84FE-EB780984E1D2

 Patrons issus des cours de couture LES SERIAL COUSEUSEUSES

Tissus DRIESSENSTOFFEN

Fils GUTERMANN et AU CHINOIS

 

 

A très bientôt

Christelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo, c'est très réussi !
Répondre
S
Bonjour. J'ai vu que tu as commandé chez Drissenstoffen. As tu remarqué des défauts sur les tissus de ta commande ? Une personne sur YouTube, mais uniquement elle, avait rencontré des problèmes sur les coupons reçus . Merci d'avance pour la réponse. Bonne continuation.
Répondre
I
C'et du bon travail tout ça ! la robe est charmante !
Répondre
M
Contente de retrouver le chemin de ton blog, tu as troqué l'aiguille à broder contre l'aiguille à coudre, et tu t'en sort très bien, la robe à pois est à ravir et à un beau "tombé", bravo pour ces cousettes ! <br /> <br /> bises, belle fin de journée !
Répondre
V
Bravo pour tes essais de couture très performants. Je ne me sens pas de faire pareil (lol)<br /> <br /> violine
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité