Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
26 juin 2017

Dans mon petit panier... En Juin 2017...

Retour de brocante au Parc Sainte-Marie à Nancy ce week-end...

 

P1070268

 

C'est quasiment la seule que je fais dans l'année et pour rien au monde je ne la raterais car on y trouve toujours des merveilles...

 

P1070270

 

De l'argenterie, des petites nappes à thé pour organiser des goûters dans le jardin car mes filles en raffolent...

 

P1070271

  

Et quand j'ai vu ces jours... A tomber... : - O

 

P1070273

 

Un lot de petits torchons à verres en pur lin jamais utilisés...

 

P1070274

 

Trois paires de ciseaux anciens mais encore tout à fait corrects...

 

P1070275

  

Un plateau à fromages de style encore art déco! Les lignes des arts décoratifs des années 20-30 me fascinent, je n'y peux rien... : - )

  

P1070277

  

Et ma plus belle prise est cet ensemble de soies surfines, idéales pour broder du lin 16 ou 19 fils en un fil de trame sur un fil de chaîne...

 

P1070281

  

J'avoue que j'ai passé un temps certain à démeler, dépoussiérer et rembobiner les bobines, les trier par couleurs et par marque car, évidemment, la personne qui me les a vendues, pour 4 € le lot en vrac, ne cherchait qu'à se débarrasser de ce gros tas de fils informes et encombrants...

 

P1070282

  

Une marque que je ne connaissais pas, ZWICKY, sans doute suisse mais je n'ai rien trouvé sur internet pour plus de précision...

 

P1070283

  

GÜTERMANN, bien connu pour son fil à coudre mais son fil de soie existe toujours, SIMILI et LA RUCHE, jamais vu non plus... Si ça vous parle, je suis preneuse de renseignements...

 

P1070286

 

J'aime beaucoup les coloris de ce lot ultra-modernes, ultra-doux. Sans doute ne plaisaient-ils pas à l'époque puisqu'ils sont restés en rade???

Comme quoi les modes...

 

P1070289

 

Et comme par enchantement, cette jolie boîte fleurie FROU FROU, trouvée en solde l'année dernière chez BOUCHARA les attendaient...

  

P1070287

 

Au boulot maintenant, pour astiquer tout ça... ; - )

 

P1070265

 

 

Bonne semaine à toutes!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est juste incroyable !! J'avoue que je fonds devant tes belles soies!!
Répondre
E
Des trouvailles extraordinaires ! Surtout le lot de fils de soie, génial !!
Répondre
C
Vous avez déniché des merveilles, !!! Belle fin de semaine
Répondre
J
Superbes trouvailles..moi je reviens toujours bredouille des brocantes...
Répondre
B
Une magnifique chine! Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité