Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
22 mai 2010

Travaux de printemps : Les fenêtres...


AVANT...


Il y a encore peu, chez nous, c'était ça...

 

P1000718

 

Et même quelquefois, dans cet état...

 

P1000720

 

Sans parler des courants d'air façon "Maison Usher"... des nuisances sonores et de l'énorme perte d'énergie!!!
Il fallait donc remédier...


APRÈS...


P1010485

 

Voilà! De nouvelles fenêtres et que du bonheur!!!

 

P1010488

 

Pour inaugurer ce nouveau confort, j'ai eu envie de faire ce petit pompon pour la chambre d'une de mes filles, grâce au pas-à-pas d'Alizarine, que je gardais bien au chaud!

 

P1010482

 

Un petit bout de tissu ancien, festonné et sorti miraculeusement du fond des tiroirs, un peu trop court, entre parenthèses... Mais bon, c'était ça ou rien de terrible!!!

 

P1010492

 

Du vichy rose, une passementerie... Et beaucoup d'aiguilles brisées et plantées dans les doigts!!!  :-(

Eh oui!!! Il faut le savoir... Le gland de clé... Ca se  mérite!!!   :-)))

 

P1010491

 

Et comme je n'avais pas de galon assorti et que je voulais le terminer vite, j'ai positionné juste une ficelle de lin!

Voilà pour ce premier essai.

Mais maintenant, le moins drôle... C'est qu'il faut nettoyer le chantier!!!  :-(((

 

P1010489

Tissu ancien et vichy L'ATELIER DES ABÉCÉDAIRES
Ficelle de Lin AUCHAN
Passementerie MONDIAL TISSUS


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce petit gland de porte est vraiment très réussi. Je le trouve parfait.
Répondre
A
Très joli ponpon!<br /> Chez qui vous avez fait faire vos fenêtres? un artisan? une grande enseigne? les nôtres ont besoin d'être changées je ne pensais pas que l'on puisse encore trouver ce type de fermetures.
Répondre
A
Une très jolie ré-AlizA-tion !
Répondre
C
jolies fenêtres, joli pompon....que que vois-je par cette fenêtre???...une très jolie maison...je suis née à Nancy, j'y ai habité pdt 30 ans...j'y retourne parfois depuis Bordeaux...tu habites dans un joili quartier...<br /> j'admire ces maisons...mais pour changer les fenêtres...!!!
Répondre
I
tes fenêtres en gris sont vraiment superbes !!!!<br /> tout comme ce petit pompon , belle idée la ficelle !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité