Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
30 avril 2019

Ménage de printemps...

 

J'ai une envie irrépressible depuis quelques jours de ranger mon atelier...

 

P1080134

  

Marre donc de voir cette grosse boîte en bazar et surtout de perdre beaucoup de temps à retrouver les références des toiles quand je ne les ai pas notées...

 

P1080137

  

J'ai commencé à m'occuper religieusement de mon stock Gander car, pour celles qui l'ignorent, la production s'est arrêtée en 2017...

 

P1080135

  

Presque comme d'un trésor... ; - )

Heureusement, Kelsch d'Alsace in Seebach a repris le flambeau mais le processus de fabrication est plus industriel.

A essayer donc...

 

P1080148

  

Puis j'ai trié les autres toiles, principalement de la ZWEIGART (ma chouchoute) par nombre de fils...

 

P1080144

J'ai laissé celles vendues en rouleau car c'est encore mieux pour éviter les plis et l'usure qui s'ensuit...

 

P1080145

  

Et puis, j'ai regroupé celles à carreaux, l'Aïda et le tire-fils...

 

P1080147

 

Enfin, j'ai rassemblé les toiles antiques trouvées en brocante ou sur internet...

 

P1080149

 

Après cela, chaque toile a été étiquetée avec ses références exactes et son métrage...

 

P1080151

 

Puis classée par son nombre de fils...

 

P1080152

  

Voilà! Une bonne chose de faite!!! A suivre pour le reste... ; - )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'imagine le travail occasionné et le plaisir de toucher ce beau lin !!<br /> <br /> Tu me donnes envie de m'y mettre mais j'ai étrangement toujours autre chose à faire... et pourtant !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle belle idée sauf que moi , quand je range je ne retrouve plus rien . Je suis allée sur le site de vente qui remplace GANDER . Mais les toiles à broder s'arrêtent au 14 fils . Quel dommage point de 16 ou 18 fils .
Répondre
*
excellente idée, et tu as des trésors. j'ai récemment reclassé mes grilles, ce ne serait pas du luxe de reclasser mes toiles. mais que c'est chronophage..........
Répondre
E
J'admire ! 👍 Je devrais bien faire pareil...
Répondre
B
Suis admirative......on manque toujours de place pour tout bien ranger.....chaque brodeuse devrait apprendre à liquider aussi les vieux à tous qu'on ne brodera pas...dur dur...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité