Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
14 juin 2020

AVANT/APRES : Le dressing...

 

C'est la dernière pièce de la maison qui restait encore à transformer...

AVANT

Située idéalement entre la salle de bain et la chambre, les anciens propriétaires y avaient installé un peu de tout et de n'importe quoi, ce qu'on appelait autrefois en bon français, une antichambre...

 

A292E1CF-CD51-4AE4-8D01-71683E66EAE8_1_201_a

 

APRES 

Presque 12 ans de proscratination pour que la penderie vieillotte devienne un "dressing" digne de ce nom! ; - )

 

EF2CDAA7-D128-4F32-AB55-4835C2541D8F

  

Heureusement, mon mari et moi voulions la même chose, une ambiance très masculine, très british...

 

ABB1C7C7-31D2-46A2-B1EF-94342923C046

  

Nous avons choisi une peinture Farrow & Ball, comme à notre habitude, de couleur "BANCHA" très sombre même si l'objectif  l'illumine fortement...

 

23A7C430-AD70-4ACD-898F-8E44C9EAC51D

 

Quelques boîtes (Ma passion des boîtes, c'est quelque chose, une vraie maladie!) pour ranger ceintures, foulards et accessoires...

 

1E56BF9F-B066-4FD9-887D-852B01E80735

 

Un majordome, un meuble de bureau en acajou venu tout droit d'Angleterre pour ranger les petites pièces et nous attendons d'autres meubles bas aux bonnes dimensions pour caser le reste des vêtements...

 

56CD2275-4198-4D7C-B175-401D52A7FF77

 

Le chien, visiblement, s'y plaît bien... : - D

 

 Bonne semaine! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa ! Si tu veux voir une très jolie ambiance anglaise de ce style, va visiter le musée Nissim de Camondo (une antenne du musée des Arts déco à Paris). C'est un magnifique hôtel particulier décoré dans le plus pur style français XVIIIe pour les pièces de réception, mais les appartements privés de la famille de Camondo sont dans ce style club anglais magnifique et tellement cosy. Ca vaut vraiment le détour !
Répondre
L
Ce dressing est parfait ! Belle fin de semaine 🌸 Chantal
Répondre
H
Toujours aussi joli. Je suis pourtant abonnée à ta newsletter mais je n'ai reçu aucune notifications :-(. Blizzard<br /> <br /> J'ai pensé à toi cette semaine car j'ai repris mon carriage sampler, as-tu avancé depuis l'automne?
Répondre
M
Superbe transformation, très réussie, un beau dressing !
Répondre
V
c'est chouette d'avoir une petite pièce comme celle-ci pour en faire un dressing <br /> <br /> La déco est parfaite<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité