Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
12 avril 2019

En passant par le Grand Est...

 

Pendant nos dernières vacances, nous avons profité du grand beau temps pour faire une petite virée entre Vosges et Alsace...

 

P1070627

 

J'en ai profité pour assouvir ma passion des torchons Le Jacquard Francais à Gerardmer...

 

P1070707

 

Penser à préparer Pâques avec un fameux détour à Soufflenheim car je cherchais ce moule en forme de lièvre depuis une éternité...

 

P1070712

 

Et pourquoi pas, soyons fous, songer au prochain Noël, ses petits bredele, pains d'épices, ...

 

P1070708 

Et traditionnels moules à springerle...

 

P1070710

 

Enfin, notre périple s'est terminé à Liverdun, un village médiéval autour de Nancy et ses fameuses madeleines bien meilleures à mon goût, que toutes les autres...

 

P1070713

 

Du coup en rentrant à la maison, je me suis souvenue d'un tour de lit confectionné et brodé pour une de mes filles tout à fait dans le style...

 

P1070917

 Modèle de point de croix issu de Marie-Claire Idée

Fil DMC

Molleton Mondial Tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que des merveilles belle journée bises
Répondre
B
tu sais c'est fou !Outre notre nom de bergamote moi avec deux t ,volontairement, j'ai l'impression qu'on est "jumelles" :) ,les ouvrages, les torchons, et le beau linge en généralle lapin (j'ai plusieurs terrines les moules à gâteaux, le tour de lit brodé en rouge, que de goûts en commun , ton blog me fait du bien
Répondre
B
Tu as choisi le lapin et non le mouton pour ton moule ! Et les jolis moules à springerle, j'adore. Mais là c'est encore un peu tôt ! <br /> <br /> Joli motif bien alsacien sur ta courtepointe.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Quel beau patrimoine, et ce tour de lit... magnifique, bravo !
Répondre
N
Magnifique...tout donne l’envie de s’y rendre.<br /> <br /> Et que dire, de ce minutieux travail réalisé pour obtenir ce superbe tour de lit!<br /> <br /> Belle et agréable journée.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité