Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
25 février 2015

Avant/Après : Le grenier...

 

En octobre dernier, gros travaux chez les Bergamote, nous avons offert une petite remise en beauté à notre maison, presque centenaire : Dépose de la toiture, pose d'un toit tout neuf et surtout isolation au maximum et enfin le plus long, mais le plus spectaculaire, aménagement du grenier...

Avec tout ça, eh bien nous étions déjà en 2015...

Beaucoup de poussière mais heureusement peu de fatigue pour nous car, pour la première fois, depuis que nous sommes arrivés dans cette maison, il y a six ans déjà, nous n'avons absolument rien fait! Pour ne pas se planter dans les volumes, un architecte a tout coordonné de A à Z. J'avoue que c'est un bonheur total, surtout au vu du résultat...

 

AVANT...

Photo prise à la première visite de notre future maison...

Presque tout avait été vidé par les enfants de l'ancienne propriétaire décédée...

 

DSC01513

 

Je ne vous ferai pas un "pendant", je vous laisse imaginer, quand on dispose d'un beau grenier comme ça, bien évidemment, on le remplit, jusqu'à ne plus pouvoir y accéder...

J'ai mis au moins six mois à trier, jeter, re-ranger dès que j'avais un peu de temps libre, avec quelques périodes de désespoir, où j'avais l'impression de juste déplacer le bazar...

APRÈS...

Au bout de 3 mois de travaux, le dernier étage était enfin terminé sans casse dans la cage d'escalier... Ouf!

 

P1050973

 

Un palier, afin de retrouver la disposition des étages précédents...

 

P1050950

 

Une nouvelle chambre pour notre ainé...

 

P1050948

 

Ainsi que pour notre seconde... Coin détente...

 

P1050958

 

Coin travail... Oui, quand même... Surtout que depuis qu'ils sont installés là, on ne les voit plus, on ne les entend plus...

 

P1050961

 

Un beau petit grenier, tout de même (eh oui, il restait encore du bazar qu'on ne peut pas jeter), tellement beau d'ailleurs, qu'il s'est transformé en salle de jeu...

Les playmobils sont tous enfin dans une même pièce! Le rêve pour toute maman qui passe l'aspirateur...

 

P1050968

 

Et le plus beau pour la fin, une deuxième salle de bain, ce qui n'est pas un luxe avec quatre enfants, dont 3 filles...

 

P1050970

 

Nous voulions rester dans l'esprit "années 30" de la maison avec des matériaux solides mais simples...

 

P1050971

 

Quelle joie maintenant de profiter de tout cet espace...

Du coup, nous avons récupéré un vrai bureau et le rêve de toute brodeuse/bricoleuse... un atelier, une pièce rien que pour moi, pour ranger tous mes petits trésors, mes antiquités, mes livres, mes fiches, mes moultes en-cours, mes fils, mes tissus, mes toiles... etc...

C'était l'ancienne chambre de notre petite dernière ici.

Après le grenier, c'est donc ceci qui m'attend...

 

P1050977

 

Et ce n'est pas fini... Seuls les livres sont à peu près rangés, le reste... Pfouuuu...

 

P1050980

 

Je dois remettre en état des meubles pour pouvoir ranger, les repreindre, alors j'attends les beaux jours...

Bref, vous avez compris, ce n'est qu'un début...

 

P1050979

 

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore tes avant-après !!! Superbe réussite ! La chaise longue de ta fille est très belle, ancienne, j'imagine...<br /> <br /> Nous sommes en train de refaire la salle de bains du 2e étage, et c'est vrai que c'est super d'en avoir deux avec des enfants. Quant à l'atelier, n'en parlons pas, c'est fabuleux !
Répondre
M
que c'est beau, quelle sérénité, j'adore ton atmosphère, ton monde :-)
Répondre
E
Quelle belle transformation ! J'en rêve...
Répondre
L
Ça fait un bel espace en plus !<br /> <br /> Et un atelier ! J'en rêve ! Même en désordre ;-)
Répondre
A
Oh que c'est beau là-haut ! Le rêve une maison comme cela. J'adore la déco, ces meubles blancs. Tu as vraiment de la chance d'avoir de grands volumes c'est plus facile à aménager.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité