Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
22 mars 2011

Petits gris : Margarete (1919)

 

Il est parfois des circonstances si étranges dans nos vies...

 

P1020635

 

Ce petit marquoir d'école en est une...

Brodé et encadré à peu près jour pour jour au même moment que Anne et la fin d'activité de Muriel BRUNET annoncée ces jours-ci, ces coïncidences me laissent sans voix...

 

P1020631

 

En effet, ce marquoir est issu du très beau livre de Muriel BRUNET et Françoise RITZ "Petits rouges d'ici et d'ailleurs", qui vont d'ailleurs se transformer en petits gris pour ma cuisine!

 

P1020626

 

J'ai tout de suite été séduite par le côté Art déco de la frise et sa provenance germanique!

Et je lui ai trouvé un cadre ancien Napoléon III sorti de mes vieilleries avec le verre d'origine...

 

P1020623Lin 16 fils Newcastle "Sand" ZWEIGART

Fils N° 646 et 844 DMC

 

Bref! Le début d'une belle série... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le gris va très bien à ce marquoir ....
Répondre
D
On le dirait sorti tout droit de chez l'antiquaire !<br /> <br /> J'aime les teintes que tu as choisies<br /> <br /> Belle semaine Christelle
Répondre
E
L'ensemble est très joli !
Répondre
M
Quelle jolie coïncidence !!!<br /> le même, et pas le même, deux interpréatations diffférentes et toutes aussi jolies.<br /> Très bonne idée ces gris.
Répondre
S
Superbe histoire de vie.... dans le passé qui devient présent.... beau, frais et léger.<br /> Bravo. Amitié, SyPi
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité