Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
14 février 2011

Ma petite madeleine...


En fouillant cet été dans le grenier de mes aïeux, je suis tombée sur cette boîte en bois défraîchie...


DSC02136



Malgré son petit côté quaker, j'imaginais bien qu'elle n'avait pas traversé l'Atlantique!
Mais en réfléchissant bien, je me suis souvenue que les madeleines de Commercy étaient conservées dans ce type de boîte, explication qui cadre mieux avec ma situation géographique!  ; - )

D'ailleurs, elles existent toujours ici!


DSC02133



La mienne a subi juste un bon nettoyage et connait maintenant une seconde vie pour mes coupons...


Bonne semaine à toutes!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
je sens que je vais resortir ma boîte à madeleine...
Répondre
M
Hummm ! Que de bons souvenirs à la vue de cette boîte !!<br /> J'en ai le goût sur la langue...<br /> <br /> Je vais maintenant aller visiter votre blog et découvrir vos merveilles...
Répondre
A
Un univers comme je les adore!!<br /> Un petit coup de blues pour une Nancéenne partie s'installer en Normandie et qui regrette les "Saint-Nicolas" de son enfance, les bergamottes (que des amies continuent à m'envoyer)et les madeleines qui illuminaient ses goûters de petite fille).<br /> Ton blog m'a enchantée et je crois que je vais y revenir souvent....
Répondre
P
Les madeleines et moi une grande histoire d'Amour!..je ne connaissais pas du tout ce genre de caisse et merci pour la petite histoire:)<br /> dit donc je suis pas venue depuis hou la je n'ose le dire...et j'ai été ravi de me ballader à nouveau dans ton joli univers..coup de coeur pour les ouvrages de C mon monde ils sont magnifiques...et surtout surtout pour ton superbe casier un regal...pourtant depuis plusieurs mois je recherchais des casiers tout fait ou pour avoir des idées mettre les liens chez moi pour mon aventure casier...et jamais je ne suis tombée sur le tien à croire que google ne sache pas reconnaitre "le talent"!!!!!!<br /> Amitiés de poulette roussette
Répondre
V
c une bonne idée, j'aime bien la présence des anciens objets dans nos maisons! bisesssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité