Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
28 janvier 2011

SAL Mary Glover : Mes débuts...


Allez! Encore un S.A.L. (Stitch A Long) et encore un marquoir!!!

Je suis mordue!!!  : - D

Quand Emmanuelle (Le Marquoir d'Elise) nous a offert de broder ensemble ce joli sampler du XVIII ème siècle, brodé par une petite Mary âgée seulement de 12 ans, mon sang n'a fait qu'un tour!
Je ne pouvais pas ne pas participer à cette jolie aventure...

Mary_Glover_8

Photographie du marquoir original issue du blog Le Marquoir d'Elise

Ses tons d'automne entre bleus et bruns avec une touche de rose me plaisent beaucoup...


P1020433


Après hésitation, j'ai finalement pioché dans mon armoire à fils et je me rends compte, comme beaucoup d'entre vous, que j'ai un bon stock en réserve! Hum, hum...   ; - )

J'ai donc abandonné les fils DMC préconisés, trop vifs à mon goût, pour les fils américains Weeks Dye Works et Gentle Art, idéaux pour ce type d'ouvrages aux tons chauds...


P1020429


Enfin, je brode sur une toile de lin Gander 16 fils, de coloris nacré, ma chouchoute à marquoirs...


P1020431


Vous trouverez des explications très intéressantes autour de ce sampler chez Emmanuelle ici.
Et merci à toi pour ce joli cadeau d'étrennes!!! : - ))))


P1020432

Lin 16 fils "nacré" GANDER
Fils WEEKS DYE WORKS et GENTLE ART

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup ta version aux couleurs chaudes ...<br /> Dis donc, tu es partie sur de grands projets !!!<br /> Bonnes petites croix alors !<br /> BIzzz
Répondre
E
J'aime beaucoup ta version. Bonne continuation. Emmanuelle
Répondre
M
Juste un petit mot pour vous dire le plaisir que j'ai eu à découvrir et à feuilleter les pages de votre très joli blog.
Répondre
L
Magnifique marquoir!<br /> Bon travail,Monica
Répondre
K
Une belle aventure qui débute sous de bien beaux coloris ;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité