Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
5 septembre 2010

Tea time 1930...


Une amie, qui connait ma manie pour le rituel du thé et mon degré zéro en couture, a eu pitié de moi en voyant ma théière se refroidir quotidiennement et trop rapidement.
Ni une ni deux, mon superbe cache-théière était cousu aux teintes de la cuisine...

P1010831


Et comme il était brut, je n'ai pas pu m'empêcher de le broder!
Galère galère avec ce tissu d'ameublement épais mais je suis tout de même contente du résultat, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire en points de passé plat et de plumetis!


P1010841


Comme j'aime beaucoup les Années 30, j'ai choisi un monogramme typique de cette époque trouvé sur ce site magique, découvert depuis peu :
Broderie d'Antan.

Et du coup, j'ai jeté mon dévolu sur ce plateau déniché à la campagne au fond d'un vieux buffet.
Je l'ai décapé et laissé brut comme mon plan de travail.



P1010827


Voilà!!! Un petit thé des Années Folles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve la broderie très belle et le résultat est magnifique;<br /> Bon week-end
Répondre
M
delizioso copri teiera!!<br /> Mary
Répondre
N
Un cache-théière bien douillet et si joli !
Répondre
C'est absolument charmant !!! quelle magnifique broderie ! je te félicite ! <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
A
Avec ce magnifique cache théière ton thé ne prendraplus jamais froid.<br /> Et, pris sur ce plateau tes instants thés ne seront que plus "fous", comme ces années que tu aimes.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Bonne semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité