Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
28 décembre 2009

SAL "Ambiance d'Hiver" de Marie SUAREZ - Etape 1

 

Voilà! C'est reparti pour un tour avec "Ambiance d'Hiver"!!!

 

J'espère, comme avec l'automne, que ce petit tableau se brodera sans effort et même sans que je m'en aperçoive!

 

DSC03797

 

Alors, cette fois-ci, comme j'avais prévenu tôt, votre participation est importante!

C'est très sympa mais ça fait tout drôle, les trois autres saisons ayant été brodées à 6 tout ou plus...

 

Donc je requière toute votre indulgence quant à vos références (noms, surnoms et blogs ou pas blogs...) pour une maman débordée, avec 4 poussins à s'occuper et seulement deux bras!

 

Autrement dit, si je me trompe, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir!!!  ;-DDDDD

 

Voici donc la liste des participantes dont je suis sûre et moins sûre :

Je le répète, si je me suis trompée, vous ai ajouté à tort, oublié à tort aussi ;-D, omis vos blogs ou pour tout autre problème, n'hésitez pas à me le dire!

J'ouvrirai une galerie pour celles qui n'ont pas de blog et ferai les liens vers les blogs des participantes pour qu'on puisse voir toute la palette des broderies!

 

Comme je vous l'avais dit, les étapes seront raisonnables!

 

Ainsi, nous commencerons par broder tous les contours au point de croix et le titre.

 

A ce sujet, Marie SUAREZ propose de broder le titre en vert foncé, mais pour ma part, je pense que je vais opter plutôt pour la soie "Blythe Green", comme c'était le cas pour les autres saisons, où le titre était toujours en soie dégradée!

 

Conseils :

A chaque étape, vous retrouverez cette rubrique bien utile, surtout pour les débutantes en broderie traditionnelle!

  • Pour celles qui travaillent avec la soie, je vous conseille de laver maintenant votre toile si elle a des plis, car ensuite, ce sera trop tard!

Je me suis faite avoir avec "le printemps"et ma soie a dégorgé, heureusement discrètement!


  • Autre point, avec des fils dégradés, il est préférable de broder croix après croix!


Bon! J'arrête de jacasser...

Je vous laisse maintenant à votre broderie et vous donne rendez-vous le 11 Janvier 2010


Excellente nouvelle année!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour ce sal <br /> bon courage à toutes <br /> je suivrai vos avancées avaec plaisir
Répondre
N
J ai commence ce modele il y a quelques temps et je serai ravie de me joindre a vous pour continuer.<br /> Nathalie
Répondre
P
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhh c est trop joli <br /> Comment l' avoir <br /> Je l adore ....
Répondre
N
il est magnifique ce modèle j' ai failli le faire !!! et du coup je me suis inscrite a un autre ,mais je vous suivrais avec grand plaisir<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> bises<br /> nini
Répondre
L
meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je vais finir mon automne pendant que vous broder l'hiver.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité