Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
22 octobre 2009

Dans mon petit panier en octobre...

 

J'ai littéralement fondu pour ce livre... magnifique!!!

"Monogrammes, l'art des lettres brodées" de Susan O'Connor aux Editions "L'Inédite".

 

DSC03620


Ca tombait parfaitement car la semaine dernière, mon petit papa, féru de brocante lui aussi et dont l'emploi du temps est bÔÔcoup plus élastique  ;-), m'avait trouvé un petit trésor, des boîtes pleines de coton floche.
Une rareté de nos jours, ce coton floche, disparu du catalogue DMC, et pourtant le fil parfait pour le plumetis!


DSC03621


Tout d'abord, il y a un chapitre sur la préparation de la toile, des fils et la reproduction des motifs...


DSC03622


Ensuite viennent les explications sur les points utilisés pour remplir les monogrammes!
Et il est vrai qu'il y a des tas de manières de broder un monogramme et pas seulement la technique du plumetis, même si ce chapitre est particulièrement soignée avec tous les types de rembourrage!


DSC03623


Enfin la dernière partie propose des tas de projets tous plus raffinés les uns que les autres!!!

 

DSC03624

 

Un coussin festonné...

 

DSC03625

 

Un sac... (Là! Je craque beaucoup beaucoup!!! Mais quel boulot!!! En couture, en plus...)


DSC03626

 

Une pochette...


DSC03627

 

Un drap...

 

DSC03629

 

Des petits coussins de lavande à jours brodés au point de croix...

 

DSC03628

 

Et encore beaucoup d'autres...

Voilà! Je n'ai fait que survoler ce livre mais j'ai hâte de le dévorer pour apprendre quelques nouvelles astuces et compléter les cours de Marie SUAREZ avec de jolies photographies!

Bref, de quoi me remplir la tête de jolis projets...  :-)))))))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce livre est une merveille , j'ai déjà fais le coussin festonné, bientot je me replonge dedans pour faire autre chose<br /> merci de ta visite chez moi car j ne connaissais pas ton univers<br /> , je continue ma visite, bon week end
Répondre
L
Ce livre est magnifique, je l'ai feuilleté et j'ai résisté à l'envie de l'acheter ! peut être pour pas longtemps :-)<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
T
une vraie merveille ce livre <br /> un tresor!!!
Répondre
N
QUELLE DELICATESSE!<br /> <br /> Merveilleux livre!Merci pour l'info et nous réveiller les papilles!!!!ninette
Répondre
N
C'est tres beau en effet ! ca promet de belles broderies.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité