Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
8 octobre 2009

Travaux d'été... La salle de bain!!!

 

J'avoue avoir peu brodé cet été mais j'ai quand même travaillé un peu..., en soutenant moralement "Monsieur" dans ses travaux de salle de bain, car ce dernier déteste le bricolage!!!
Dommage, je le trouve assez doué!!!  ;-DDD

Allez! En souvenir, je m'amuse un peu avec un AVANT/PENDANT/APRÈS.


AVANT... Quand j'ai découvert la maison pour la première fois...

 

DSC01517


C'était un total look années 50-60...

Mais la propriétaire se souvenait qu'étant petite, il y avait une baignoire à pieds de lion...

 

DSC01518

 

Ni une ni deux, en arrachant les contours en pseudo-carrelage, elle était en fait toujours là, la belle, emmurée dans son horrible encastrement plastifié!


DSC01521

 

PENDANT... Un an, tout de même...

 

DSC03083


J'avais eu juste le temps de nettoyer et peindre la baignoire pendant la dépose, avant que le plombier nous la recentre dans la pièce!

 

DSC03086

 

Mais dur dur de supporter cette jolie laque couleur chair et les saignées de l'électricien!


DSC03080

 

 

APRÈS...

 

DSC03589

 

Peinture gris ciment, assortie au sol d'origine, quelques carreaux de mosaïques...


DSC03554

 

Et de jolis accessoires un peu rétro... ont fait peau neuve de cette vieille bête, à moindre frais, et en conservant l'esprit de la maison, en plus!

 

DSC03565

 

Et puis, pour égayer le tout et donner un coup de fraîcheur à l'ensemble, une cage ancienne...


DSC03575

 

Quelques hortensias séchés de cet été...


DSC03579


... Et un petit moineau de porcelaine, qui nous tient compagnie pendant nos ablutions!!!

Enfin chez nous!!! Ouf! C'est agréable!!!  ;-D

 

DSC03585

Publicité
Publicité
Commentaires
L
absolument magnifique et fait avec beaucoup de gout!
Répondre
A
elle est franchement chouette cette baignoire !!!!!
Répondre
J
bravo pour ce rétro-tendance très réussi!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> C'est souvent dur à faire, et là c est réussi!
Répondre
L
Bonjour je viens de découvrir ton blog...très agréable de très jolies choses et ta salle de bain magnifique...une belle réussite<br /> Lô
Répondre
N
C'ESR ROYAL!<br /> <br /> Bravo pour cette jolie salle-de-bain très tendance!<br /> <br /> Ninette
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité