Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
30 septembre 2009

SAL "Douceur de Vivre" - Acte Ier

 

Il y a à peine quelques jours, je découvrais ce modèle chez Nathalie CICHON, créatrice de JARDIN PRIVÉ, parmi les nouveautés de la rentrée.


DM01


Et là... Le coup de foudre pour ces magnifiques coloris, tout en douceur et le graphisme naïf à l'anglo-saxonne que j'aime tant!!!

Ni une, ni deux, je reçois la grille en PDF à la maison!!!
Et ni une, ni deux, notre Vava des Neiges, scotchée elle aussi, nous organise un petit SAL!
Et comble du luxe, Eva nous a même ouvert un joli blog à cette occasion :

 

SAL douceur de Vivre

 

Elle est pas belle la vie???!!!  ;-))))))))))))


Voici mes fournitures :


DSC03514

Lin Newcastle (16 fils) "Sand" ZWEIGART
Fils DMC


Et puis mon avancée :


DSC03536

 

Bon! Au lieu de commencer en haut à gauche, ou en bas (n'est-ce pas les gauchères...) j'ai débuté par le centre, par sécurité, ayant le cerveau dénué de toute forme de logique mathématique!!!

Mais j'ai eu bien des déboires avec ma toile...


Après l'avoir retrouvé miraculeusement intacte, un soir, au milieu du jardin, parmi les débris de l'enveloppe déchiquetée par mon chien, parce que cette dernière était tombée de la boîte aux lettres, ...

- Entre parenthèse, nous sommes en très grand froid depuis ce jour!!! Certes, avec la boîte aux lettres mais surtout avec mon chien!!! Même s'il s'ennuyait ce jour là et avait envie de tirer un peu l'aiguille en nous attendant... Ce n'est pas une RRRRaisoooooooooon!!!!!!   :-z  -

... Finalement, en la regardant bien, je l'ai trouvé trop jaune...

Que les puristes cessent toute lecture avant évanouissement, je l'ai trempé toute la nuit dans un bain de Javel!
Le lendemain matin, elle était, bien évidemment écrue, donc trop claire!
Alors petite infusion au thé, re-trop jaune et enfin au café mais le résultat escompté est passable!!!
Bref, elle a bien trempé, la pauvre mais c'est devenu une pièce unique!!!  :-DDDD


Publicité
Publicité
Commentaires
]
Le début est magnifique.
Répondre
P
j'ai craqué, il est vraiment trop beau ce modèle.J'attends avec impatience la grille pour commencer, vilaine tentatrice!!!<br /> vas-tu à Guerting dans 15 jours, j'irais le vendredi.bon week-end.
Répondre
R
J'ai vu ce joli modèle terminé et encadré sur un salon cet après-midi, tu as eu raison de craquer, il est très beau... Et pour ta toile, il n'y a que toi qui le sais !!! ( enfin, plus maintenant!!!)
Répondre
O
SAL Douceur de vivre ... pas pour ta toile !! hihihi<br /> J'adore ce modèle de Nathalie ! <br /> Bonnes petites croix !!!<br /> Bizouxxx et bonne soirée !
Répondre
C
Décidément, les maisons font fureur en SAL, chez les brodeuses, cet automne!!! A juste titre: ce modèle est magnifique, tu as raison!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité