Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
5 mai 2009

Rouge...

 


Miss Bergamote N°3 me tannait depuis un certain temps pour avoir ses rideaux de chambre!

 

DSC02627

 

"Les zirofares du camion des poubelles me réveillent la nuit, maman!!!", arguait-elle, histoire de me culpabiliser un maximum, tout en ajoutant du haut de ses 4 ans "Ze veux des rideaux avec des fleurs de toutes les couleurs!!!"

Hum, hum!!! Comment lui expliquer, la pauvre, que je lui avais choisi des rayures rouges, plutôt façon Directoire!!!???

 

DSC02637

 

 

DSC02657

 

Finalement, je finirais par y prendre goût à confectionner tout ça!!!

Pour une fois que mes bricoles sont utiles à la famille, ça me fait plaisir!!! :-)

Quand je brode au parc, il y a tellement d'enfants qui me demandent "A quoi ça sert???"

Heureusement, les miens ne me posent plus cette question depuis belle lurette!

 

DSC02664

 

Bon! Pour les fleurs, on se rattrapera pour ton ciel de lit, ma chérie!

Mais là! Il va falloir attendre encore un peu... :-)

J'ai quand même pris le temps de housser sa banquette avec une toile de Jouy pour adoucir l'ensemble!

 

DSC02741


 

DSC02645

 

 

DSC02748

 

Voilà! Encore une bonne chose de faite, comme on dit!

Je commence enfin à en voir le bout, même s'il me reste encore quatre paires de tentures (comme on dit en Belgique, n'est-ce pas Béa  :-DD) à coudre!!!

A ce propos, si vous avez des explications pour faire des stores bouillonnés, je suis preneuse car je n'ai rien trouvé sur internet!

Merci!!!

 

DSC02668

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette chambre!!! Pour les stores bouillonnés je peux vous renseigner, ça dépend de la façon dont vous voulez les confectionner, courts, réglables...etc.
Répondre
B
J'aime ces tentures rayées!!!!<br /> Bisous...<br /> PS: Fais-lui vite son ciel de lit à fleurs!!!
Répondre
T
J'adore cette déco !!!(tout comme celle de l'autre chambre de Miss Bergamote junior, d'ailleurs)Tu es vraiment très douée, tout est si beau et si assorti ! J'espère que ta petite poulette apprécie ;-)
Répondre
T
en tout cas c'est superbe!
Répondre
B
Très réussis ces rideaux!<br /> Je suppose que Miss n3 est ravie quand même.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité