Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
21 mars 2009

SAL Marquoir de Victorine 1897


Clarélis d'Un Papillon sur l'Épaule nous offre ce nouveau SAL :
C'est un marquoir ancien brodé en 1897 par la petite Victorine, son aïeuille, qu'elle propose de faire revivre et qu'elle offre avec générosité!

Merci beaucoup pour cet investissement!

DSC02285

Clarélis propose trois palettes de coloris, celle d'origine rouge et bleu, violine et gris, et enfin, bleu et gris!

C'est cette dernière qui m'a immédiatement séduite, curieusement, puisque je ne brode que très rarement en bleu!

Juste simplement, notre chambre est bleue et je  voulais ce marquoir pour ma chambre!

DSC02286

En ayant les échevettes en main, j'avoue avoir eu un gros doute sur mon choix mais dès que j'ai commencé à broder, j'ai vraiment apprécié les tonalités!

Je ne regrette vraiment pas! Je suis ravie du résultat et j'ai vraiment hâte de le continuer!

DSC02287

Petites précisions, j'ai brodé avec un seul fil en un fil de trame sur un fil de chaîne pour alléger l'ensemble et le tissu en arrière plan n'est autre que celui de mes futurs rideaux!

Oui... Encore de la couture de rideaux en perspective! Pfouuuuu...Non, non!!! Je ne croule pas du tout!
Au contraire, je suis ravie! : -(

 

DSC02290

Toile de lin ZWEIGART Belfast "Platinium"

Fils DMC


Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est spendide. Le choix de ces tons originaux est très réussi !
Répondre
C
Je te redis ici combien je suis contente de t'avoir accueillie dans cette aventure de broderie collective. Tu as sans doute vu que je t'ai rejointe dans le choix du bleu( un peu obligée, tout de même, j'ai une réputation de fanatique du bleu à soutenir!). Pour l'instant, nous sommes les deux seules, et je suis ravie de me retrouver en ta compagnie!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Répondre
N
Super joli ! Et j'aime beaucoup le choix des couleurs :-)
Répondre
L
Les teintes de cette broderie sont superbes et s'harmonisent parfaitement avec les couleurs de ta chambre. Je découvre ton univers avec grand plaisir.<br /> A bientôt alors.<br /> Chantal
Répondre
C
Ces couleurs sont superbes; un bon choix.<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité