Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
10 février 2009

Leçon N°2 "Travail d'écolière" Cyber classe Marie SUAREZ

 

Tout d'abord, je tenais à vous remercier de vos gentils commentaires.

C'est toujours très encourageant. Dès que j'ai un peu de temps libre, je vais à votre découverte mais le temps manque toujours cruellement, malheureusement, surtout avec les cours de Marie qui occupent tout mon temps libre.


Je suis très en retard sur le programme puisque la 5ème leçon est arrivée en ligne aujourd'hui!

Mais je préfère prendre mon temps et être consciencieuse, quitte à démonter si besoin.

C'est ce qui s'est passé pour mon point de Boulogne car il était trop serré!

Curieusement, la frise du haut au point de tige (point que je n'affectionne pas parce que je n'avais sans doute pas la technique) ne m'a pas posé de problème, de même que les initiales au point de tige remplissant!

C'est juste un travail de longue haleine!!!

DSC02153

 

En fait, c'est le point de feston, à broder sur la bande de lin qui m'a causé mille tracas car il fallait compter les fils pour obtenir des pointes. En tout, j'ai dû défaire  au moins 15 fois mon ouvrage pour arriver juste!

Moi qui me met à la broderie blanche pour ne plus compter, c'était raté!!!  ; - )))

 

DSC02157

Ayant trois initiales dans mon nom, j'ai dû choisir uniquement les initiales de mon nom de famille.

Voilà pourquoi L.S.

DSC02160

Je retourne à mon ouvrage car la 3ème étape est beaucoup plus calme bien qu'on ait toujours des surprises!

A très bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton travail est splendide !!c'est un travail de longue haleine certes, mais le résultat vaut le coup !!!
Répondre
L
Des débuts bien prometteurs... Et surtout, la bonne habitude de défaire et refaire lorsque l'on est pas satisfaite... Mais attention ! Il faut veiller à ne pas tomber dans l'insatisfaction chronique, un vice ravageur, et savoir apprécier son travail du moment. <br /> Apprentissage de longue haleine, la broderie est l"école de l'humilité. Rester humble est à ne pas perdre de vue ;-))<br /> <br /> Amistadousamen
Répondre
K
Via Accro je découvre ton blog au charme certain, ton pseudo m'ayant interpellé ;-)<br /> En octobre (expo) nous recevrons Marie accompagnée de Maryse alors j'espère que tu pourras venir à sa rencontre et lui montrer ton merveilleux ouvrage
Répondre
B
J'ai hâte de voir la suite et ne l'oublie pas à la prochaine réunion de club !
Répondre
B
c'est magnifique !!! d'une grande finesse !!!! bravo !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité