Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote de Nancy
4 février 2009

Dans mon petit panier en Janvier, il y avait...

Ceci :

 

DSC02138


Trouvé tout à fait par hasard sur internet, je me suis empressée de commander ce livre, indispensable dans la bibliothèque d'une brodeuse nancéenne, n'est-ce pas!
Claude FAULQUE et Marie-Noëlle BAYARD font une rétrospective sur l'Ecole de Nancy et l'Art Nouveau qui y sévit outrageusement entre 1880 et 1914, les étoffes de l'époque et leurs magnifiques broderies.


DSC02139DSC02142

 

On y trouve de très beaux modèles, notamment en broderie traditionnelle, qui rappellent les feuillages tant appréciés de l'époque  :

DSC02140

 

DSC02147

 

DSC02146

 

DSC02144

 

DSC02141

 

Et si vous passez par la Lorraine, vous pourrez voir de jolies étoffes brodées au Musée de l'Ecole de Nancy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli billet et pour l'adresse. Je la note pour ma prochaine visite à Nancy.<br /> Amicalement.
Répondre
M
effectivement ce livre est très beau..<br /> amitié
Répondre
M
je l'avais avec moi lors de notre visite dans ta belle ville...<br /> j'adore ce livre
Répondre
S
un fort joli livre, merci de me l'avoir montré chez toi.
Répondre
M
Bonjour Bergamote de Nancy<br /> <br /> Woww quel belle, superbe article, merci amie!<br /> <br /> amitié<br /> Maria del Valle
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité